Tables rondes

Table ronde | Corona crisis : et après ?

Comment la crise sanitaire a-t-elle modifié les modes d’achat et les stratégies des retailers ? Quel impact sur le rôle des magasins, la dimension humaine, le sourcing, l’internationalisation ? Comment adapter nos entreprises à ce nouveau monde où la crise permanente est devenue le « new normal » ? Quel rôle pour les retailers dans le nouveau modèle sociétal qui se dessine ?

REGIS-SCHULTZ_SPEAKER_RETAIL_PROJECT

Régis Schultz


Président Retail

Al-Futtaim

al-futtaim-speaker-retail-project

guillaume-darasse-speaker-connected-day

Guillaume Darrasse


Directeur général

Invivo Retail

invivo-retail-speaker-retail-project

 

beatrice_hericourt_speaker_Retail_Project_2020-

Béatrice Hericourt


Co-CEO

Kiabi

Table ronde | People inside : faire de l’humain le moteur du retail de demain

L’humain est la raison d’être des magasins dans un monde omnicanal. Le confinement a rappelé en creux le rôle de lien social du commerce. Mais comment passer de la méthode Coué à la réalité, malgré la pression sur les frais de personnel ? Comment le digital et le changement sociétal modifient-ils le rôle et le management des équipes ? Comment développer une performance humaine répondant à la performance logistique d’Amazon ? Partager l’expérience de retailers pionniers de « l’humain au cœur ».

Dominique-schelcher-pdg-U-enseigne

Dominique Schelcher


Président

Système U

systeme-u-speaker-retail-project

 

Amelie_toursel_speaker_Retail_Project_2020-

Amélie Toursel


Leader

Decathlon Exchange

decathlon-exchange-speaker-retail-project

Table ronde | Quand le changement sociétal bouscule les business models : RSE, social commerce, enjeux sanitaires, etc.

2019 avait marqué une cassure dans la perception des enjeux RSE dans le retail, bien loin du green washing des années passées. 2020 annonce une accélération radicale de cette mutation. Avec des acteurs comme Biocoop ou Vinted, mais aussi une « transition RSE » à conduire pour tous les retailers, y compris dans les secteurs historiquement moins engagés : découvrez les visions de retailers emblématiques… et la réalité des actions derrière les discours.

eric-bourgeois-dg-biocoop

Eric Bourgeois


Co-CEO

Biocoop

biocoop-speaker-retail-project

damien-pelle-speaker-retail-project-2020

Damien Pellé


Directeur Développement Durable / RSE

Galeries Lafayette et BFV Marais

le-bhv-marais-galeries-lafayette-speaker-retail-project

 

 

Table ronde | Les nouveaux rôles du magasin (le « magasin augmenté ») : services, expérience, ship from store, extension d’offre, etc.

Le magasin de demain sera beaucoup plus qu’un lieu d’accès physique aux produits. Il devra proposer une expérience enrichie, garantir une fluidité et une sécurité sanitaire parfaite, générer de nouvelles sources de revenus, amortir ses équipements en mode omnicanal… grâce à la technologie, mais pas seulement ! Les grands retailers multiplient les tests de « magasin augmenté » : découvrez leurs convictions et leurs retours d’expérience.

anne_laure_feldkircher_speaker_Retail_Project_2020-

Anne-Laure Feldkircher


Group Strategy and M&A Director

Fnac-Darty

fnac-darty-speaker-retail-project

guillaume-Antonietti-jury_Retail_Project_Awards-

Guillaume Antonietti


Directeur transformation client

La Halle

la-halle-speaker-retail-project

 

Découvrez le programme

S'inscrire au Retail Project

Contactez l’équipe du Retail Project

Nom
Prénom
Société
Email
Votre message